Financement

Pinel+, les taux au maximum

Pinel+, les taux au maximum

Le dispositif Pinel a été prolongé jusqu’en 2024, ses deux dernières années d’existence étant marquées par une diminution des taux de réduction d’impôt. De 12%, 18% et 21% aujourd’hui pour 6, 9 et 12 ans de location, ils passeront à de 9%, 12% et 14% en 2024. En investissant dans le Pinel+ cette baisse sera compensée.

Afin de toujours bénéficier des taux pleins de défiscalisation, les investisseurs vont devoir investir dans le « désirable et le durable », pour reprendre les termes du ministère du logement. Concrètement, cela signifie que les biens devront être situés dans un Quartier Prioritaire de la Ville. Ils devront afficher également des critères de construction allant plus loin que la réglementation environnementale RE 2020. En termes d’usage et de confort, ils proposeront des surfaces minimales définies pour chaque typologie* et des surfaces extérieures obligatoires**. A partir du T3, la double exposition sera aussi exigée.


*28 m2 pour un T1, 45 m2 pour une T2, 62 m2 pour un T3, 79 m2 pour un T4, 96 m2 pour un T5
** 3 m2 minimum pour les T1 et T2, 5 m2 minimum à partir du T3


Un nouveau bien à gérer ! Confiez-le-nous.

Conseil et accompagnement, tels sont deux principes clés que nous faisons tout pour mettre en œuvre afin de valoriser vos investissements et votre patrimoine. Tout comme nous sommes très attachés aux relations de confiance qui nous unissent à nos clients. Aussi, si vous êtes devenu propriétaire d’un nouveau bien, n’hésitez pas à nous en confier sa gestion. Ensemble, nous étudierons les meilleures solutions pour optimiser cette acquisition.